- La décote classique d'un jet-ski est de : 20% la 1ère année, 15% la 2ème et 10% pour les années suivantes.
- Le Prix affiché se comprend pour un jet-ski à usage privé, non professionnel et dans la limte de 50h par an.
- Une plus value de 10% est a appliqué pour les jet-ski n'ayant pas atteint leur limite d'heure utilisé par an.
- La remorque n'est pas comprise dans la cote argus affiché. Une plus value de 300 à 600€ est à additionné au prix, si une remorque recente est fournie. (voir son état)
- Une moins value est à appliquer pour tous les jet skis affichant plus de 50 heures de navigation annuelle, ainsi que toutes les machines ayant servi à la location ou compétition. (le pourcentage est variable selon son degret d'usage)
- Cependant, attention ! il est évident qu'un jet acheté au mois de janvier sera décoté par rapport à un même modèle acquis en juin; par exemple, une règle très simple est alors applicable : celle du 1/12e par mois.
- Cette cote s'applique aux jets en état d'origine comportant la décoration d'origine et surtout sans aucune modification mécanique
- En règle générale, mis à part une hélice et une écope, les modifications apportées au moteur risquent de dégrader la fiabilité mécanique. Par conséquent, il faut compter une moins-value. (le pourcentage est variable selon son degret de modification)